ANGILL'HAND : site officiel du club de handball de LES AIX D ANGILLON - clubeo

12 juin 2015 à 23:09

Article Berry 09/06 Demi finales Coupe du cher

Disons-le tout de go, la logique a été respectée, et la victoire de Mehun (Honneur) sur le Bourges HB (Prénational) ne constitue pas une surprise de taille, tant elle était prévisible.

Un dernier carré sans surprise

Entre une équipe, Mehun, dans l'euphorie de sa montée en Excellence, et une autre, Bourges, marquée par sa descente au même niveau, il n'y a pas eu photo. D'ailleurs, la coupe a toujours été une priorité chez les Mehunois, mais ne l'était que pour les jeunes, côté Berruyer.

De ce fait, le groupe présenté devant l'OM n'avait rien à voir avec celui de Prénational. Du coup, les hommes de Gaël Billon n'ont même pas eu à forcer leur talent pour s'imposer (47-29).

Saint-Doulchard, avec une équipe très panachée, a fait de même aux dépens de l'AL La Guerche (20-42). Mais avec la présence, entre autres, de Grason, Péqueur, Aguilar Crespo ou encore Lopez Ortega, les Dolchardiens ont montré qu'ils prenaient cette compétition au sérieux, avec la victoire finale en point de mire.

Cette épreuve, justement, remet du baume au c'ur des Val d'Aubistes, qui ont triomphé sans frayeur de l'Élan Germinois (25-35). Et quand on connaît Sorin Stenicica, sûr qu'il n'a pas l'intention d'en rester là.

L'Angill'Hand n'a pas fait de complexes !

Il régnait une ambiance de fête, aux Aix-d'Angillon, pour réceptionner Saint-Florent devant un public tout acquis à la cause de ses protégés. Enthousiastes au plus haut point, les Gazeux, comme on les appelle là-bas, n'ont pas fait de complexe et ont tenu tête aux Florentais. Grâce notamment au gardien Patrice Victoire, qui a souvent mis en échec les attaquants des bords du Cher. Si, au final, l'USF s'est imposée 35-29, l'Angill'hand n'a pas à rougir de sa prestation.

Les demi-finales (garçons et filles) auront lieu le week-end prochain, et le tirage masculin se déroulera en ce début de semaine.

les résultats

Angill'Hand (HDM) - Saint-Florent (excellence régionale) : 29-35.

Mehun (Honneur) – Bourges HB 18 (Prénational) : 47-29.

AL La Guerche (EDM) – Saint-Doulchard : 20-42.

Élan Germinois (HDM) – Val d'Aubois (prénational) : 25-35.

Laurence Lantinier  - LE BERRY