MATCHS INTERCOMITES A YZEURE LE 13 MARS 2016

15 mars 2016 - 01:18

Après avoir été qualifiée lors du premier tour le 29 novembre 2015 contre les équipes des Hauts de Seine, de la Nièvre et de la Loire, la sélection de l’inter-comités du cher s’est rendue à YZEURE le dimanche 13 mars 2016 pour rencontrer les équipes de l’Allier et de la Haute Savoie au second tour.

Premier match contre l’Allier : (2 x 20mn)

Le match commence bien, une bonne cohésion se fait entre les joueurs de la sélection du Cher. Dans les 7 premières minutes Baptiste (gardien de but) arrête 4 tirs décisifs et 4 buts sont mis par Terry, Nicolas (2) et Mathieu. L’Allier ouvre son score à la suite d'un penalty. Pendant les 7 minutes qui suivent, un petit flottement se fait ressentir, les 2 équipes font une bonne défense et ont du mal à marquer. Un temps mort est demandé par l'équipe adverse à la 17ème minute. Cette petite pause a permis à notre équipe de remettre la machine en marche et de faire plusieurs contres attaques payantes. La 1ère période se termine sur le score de 15 à 7.

Sur la seconde période, à la 23ème minute, Baptiste doit sortir après avoir fait une faute en neutralisant un attaquant adverse lors d’une contre attaque. Ayant de l’avance au score, les coachs préfèrent le remplacer par Joran pour le préserver lors du prochain match. Joran fait une belle 2ème période dans les buts. L'équipe n'a rien lâchée, et après un temps mort elle s'est vite reprise pour accroître le score et terminer le match 25 à 11.

Baptiste a arrêté 6 buts décisifs en 23 minutes.

Thomas a marqué 1 but

Mathieu a marqué 3 buts

Deuxième match contre la Haute Savoie : (2 x 20mn)

On sent que ce match va être différent. La Haute Savoie a gagné son match contre l'Allier.

Le match commence très bien avec Mattéo qui ouvre le score dès la première attaque, suivi par Dragan et 2 buts de Terry, puis avec les arrêts décisifs de Baptiste. Une avance de 7 buts pour l’équipe du Cher permet de prendre une bonne avance. À la mi-temps, le score est de 15 à 9.

La 2ème période, l'équipe continue sur sa lancée pour mener à la 27ème minute 19 à 11. Dans les 5 dernières minutes, un flottement se fait ressentir au niveau de leurs attaques et ils se font remonter petit à petit. A 2 minutes de la fin du match l’équipe du Cher mène encore de 3 points, mais ils n’arrivent plus à gérer leur match et ils se font rattraper. A 33 secondes de la fin, on mène encore d'1 point et à 7 secondes, on est à égalité. L'équipe panique complètement et s'incline 22 à 23. Tous les garçons ont marqué en attaque. Match très prenant jusqu’à la fin. Cardiaque s’abstenir !!!

Thomas à l’aile droite, malgré des marquages intensifs contre lui, marque 1 but

Mathieu à l’arrière droit, très surveillé lui aussi par la défense, arrive à mettre 2 buts

Baptiste a arrêté 11 buts décisifs.

Malgré cette défaite, l’équipe est qualifiée pour le 3ème tour qui se déroulera les 9 et 10 avril 2016.

Bravo à nos 3 garçons !!!