ANGILL'HAND : site officiel du club de handball de LES AIX D ANGILLON - clubeo
En salle
15:10 - 5 mai 2012
NC

Les moins de 12ans garçons rencontraient, à saint martin, ce samedi après midi, les équipes de saint martin -12 garçons et l’équipe -12 filles des Aix.

Pour le premier match nous opposants à l’équipe de saint martin renforcée par morgane lors de la première mi-temps, les consignes étaient :

Pour les joueurs sans ballon :

De bien défendre (toujours entre « son joueur » et notre but), de bien se placer (bonne occupation de la largeur du terrain)

De faire des courses sans ballons afin d’offrir des solutions de passe

Pour le porteur du ballon :

D’avancer vers le but tant que personne ne vient sur lui et de faire une passe à un coéquipier démarqué et si possible en mouvement.

De tirer à 6 mètres, si possible en extension.

Notre équipe a fait face vaillamment :

Une défense très solide permettant à notre gardien Alex de réaliser de très beaux arrêts.

En attaque un jeu collectif avec une très bonne circulation de balle (et très peu de dribble !).

Nous avons noté une différence de style flagrante entre ces deux équipes : un jeu basé sur la recherche de quelques individualités fortes pour saint martin et un jeu orienté circulation de balle et prise de décision (passe/tir) pour notre équipe.

Nous nous sommes inclinés néanmoins mais avec les honneurs face à cette équipe qui présentait trois fortes individualités (dont Morgane toute la première mi-temps) mais cet esprit collectif est le gage de résultats futur.

Le deuxième match qui nous opposait aux moins de 12ans filles s’annonçait lui aussi difficile car Morgane s’étant reposée lors de la deuxième mi-temps allait encore se retrouver face à nous cette fois ci avec des coéquipières habituées à jouer ensemble.

Les consignes restaient les mêmes et malgré les efforts fournis lors du premier match la défense se montra à la hauteur et le bon positionnement de nos joueurs en attaque et les bonnes prises de décisions passe/tir nous on permit d’être en tête à la fin de la première période.

Lors de la deuxième mi-temps les joueurs allaient jouer sans être coaché « en continu » du bord du terrain et ce afin de voir, en cette fin de saison, les acquis réels de cette équipe.

Je tiens à féliciter les joueurs qui ont continués à jouer collectif, à bien défendre et montrer qu’ils ont bien assimilés les bases de notre sport. Et c’est donc naturellement qu’ils ont finit le match en tête face à une équipe féminine qui n’a pas déméritée et ces deux équipes nous ont offerts un jolie moment de Hand.

E SCIEUR

STATS MATCH